2007

Pilon d'or de Guy Hottier

Le pilon d'or pour Guy Hottier

Activité inhabituelle à la pharmacie de la rue de l'Eglise à Woippy où, le temps d'une soirée, les effluves d'un appétissant buffet et les bulles de champagne ont remplacé les habituelles fragrances des plantes et autres potions effervescentes, histoire de fêter dans la joie la médaille du travail et le départ pour à la retraite de Guy Hottier, préparateur en pharmacie, pilier et mémoire de la maison, où il a passé la totalité de sa vie professionnelle.

Sous le sourire, une immense émotion, lorsque Jacques Fleurentin, en présence de toute l'équipe de la pharmacie et de nombreux amis, a rappelé les principales étapes d'une carrière commencée à quinze ans, le 2 octobre 1962 pour se terminer quarante-cinq ans plus tard. « Vous avez été un collaborateur remarquable. Vos relations avec le corps médical et paramédical ont toujours été excellentes. Votre curiosité pour tout ce qui touche au domaine médical vous a amené à vous informer et à vous auto-former en permanence. Votre gentillesse naturelle, la qualité de votre accueil et vos conseils éclairés ont été unanimement appréciés par la clientèle. Vous avez su diriger avec autorité et doigté l'équipe de la pharmacie en considérant toujours l'intérêt de l'entreprise. Vous avez été un collègue remarquable jamais avare de conseils et d'initiatives. Ce fut vraiment un plaisir de travailler ensemble et je vous en remercie du fond du cœur ». Avant de lui remettre officiellement la médaille grand or « du travail des relations sociales et de la solidarité », le député-maire François Grosdidier n'a pas manqué de témoigner de « l'excellence des relations que vous avez toujours su entretenir avec la clientèle. Sans doute n'étiez-vous pas pour rien dans l'ambiance qui a toujours régné ici. J'espère que vos collègues maintiendront à la fois ce côté professionnel et cette convivialité ».

Emu par ce déluge de compliments, le nouveau retraité a chaleureusement remercié ses collègues et amis et les a invités à partager dans la joie le verre de l'amitié. Nous lui souhaitons une belle et longue retraite.