ventes en ligne

Ventes en ligne sur internet


La conception de ce site trouve ses origines dans une formation "Initiation à la conception d'un site internet" organisée par la CCI de Metz en juin 2008 mais aussi malheureusement dans un conflit professionnel.
Les longues heures de programmation HTML n'étaient pas une réplique pragmatique aux provocations et atteintes pernicieuses. Mais cette résolution était la plus raisonnable et constructive pour l'équipe. Cette équipe qui m'a formé dès ma 1ère année de pharmacie dans la grande tradition du compagnonnage puis accueilli. Il était aussi de mon devoir de rendre hommage à Guy Hottier, préparateur en retraite mais toujours très impliqué, dont la sagesse et les conseils me guident encore aujourd'hui. Le 1er article du blog (repris rétrospectivement d'un article du Républicain Lorrain) lui est consacré.

Au fil des mois, le site s'est professionnalisé et recentré sur son contenu en ralliant les énergies positives et les collaborations fructueuses. La pharmacie de Jacques Fleurentin est à cette image, du moins je l'espère. C'est en effet dans un contexte de crise, preuve tangible que les pharmaciens doivent évoluer, que j'ai terminé l'intégration d'une solution de vente en ligne.

Nous proposons, dès d'aujourd'hui, une sélection de produits et services sur la page « Commander ».
Nos prix indiqués sur internet sont identiques à ceux affichés à l'intérieur de nos murs. Ce sont des prix éthiques : toutes les remises sont répercutées. Des prix « coûtants » ne permettraient pas de maintenir une équipe qualifiée et fidèle.

En plus d'une actualisation régulière des données, d'autres idées pour le site sont en conception. La communauté "mac", d'une créativité et d'un souci du détail sans limites, est une source d'inspiration inépuisable.

Nous réfléchissons aussi à d'autres voies moins virtuelles pour répondre à vos attentes. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins. En professionnels de santé de proximité, nous saurons nous adapter.

A Jacques Fleurentin et mes collègues pour cette décennie de progrès, chaleur et entraide,

--
Claude